

RÉCIT EN ESPACE PUBLIC
1H10
GRATUIT
SUR RÉSERVATION



RDV devant le centre social Nelson Mandela
Rue Robert Colacioppe
50 mètres,
la légende provisoire
Agence de Géographie Affective
vendredi
22 AVRIL
14h30 ET 18H00
La ville est un terrain de jeu propice à tous, enfants comme adultes. Il suffit de regarder et de la parcourir, avec fantaisie, entrain et gourmandise. Vivez l’imaginaire en direct !
Sous le joli nom d’Agence de Géographie Affective se cache une équipe futée qui nous interroge sur la ville et sur l’enfance, et donc, bien sûr, sur les adultes. Elle nous interpelle en vrai, dans la ville, dehors. 50 mètres, c’est la distance moyenne de liberté laissée aux enfants, leur aire de jeu potentiel. C’est à peine une rue, même pas un quartier, un espace réduit qui laisse peu de possibilités, pas d’errance, pas de place non plus à la rumeur sur certains individus réels ou fictifs qui arpenteraient la ville… Pourtant, les enfants d’aujourd’hui ont aussi leurs histoires, légendes, imaginaires. Comment les expriment-ils ? Quelle place pour eux ? Comment leur donner une respiration, du volume et de l’importance ?
Et si l’aventure commençait juste là, au bout de la rue ?
Avec le soutien de l'OARA

Direction artistique : Olivier Villanove / Architecte-révélateur d’espace : Dimitri Messu / Autrice : Catherine Verlaguet / Factrice de masque, costumes et ensauvagement : Marion Bourdil / Dispositif sonore : Loïc Lachaize / Création sonore : Guillaume Laidain / Scénographie : Christian Geschvindermann / Régisseur·se·s en alternance : Rémi Labrouche ou Leslie Seuve / Trois comédiens-conteurs : Raphaël Droin, Anne Reinier, Dimitri Rizzello / Coordination et médiation enfants complices : Tania Douzet et Anouk Ferre / Avec la complicité d’enfants du quartier du Tassy de Port-de-Bouc, en partenariat avec le centre social Nelson Mandela.
Conditions d'accès / mesures COVID
Depuis le 14 mars, la présentation d'un pass sanitaire ou vaccinal et le port du masque ne sont plus exigés (+ d’infos). Il est recommandé de continuer à respecter les gestes barrières.