Borderlines.webp

THÉÂTRE

1H40

TARIF

picto-15-ans.png

 

Borderline(s) investigation #1

Une enquête édifiante sur les limites du monde et son effondrement. 

Cie Vertical Détour 

vendredi

08 OCTOBRE

20h30

Un vrai-faux colloque drôle et savant, un exposé à la fois délirant et implacable sur le rapport de l’homme à son environnement. 

Le monde ne va pas si bien, on s'en doutait, entre réchauffement climatique et recul de la biodiversité. Aujourd’hui, c’est le grand jour : les experts du G.R.A.L. (le très saugrenu Groupe de Recherche et d’Action en Limitologie) vont nous livrer leurs conclusions loufoques sur l’état du monde et quelques solutions décalées pour sauver l’humanité… 

Dans cette improbable conférence, il sera question d’une vache au Groenland vers l’an 1000, de la culture d’épinards en apesanteur, de l’extinction des caribous sur l’île de Saint-Mathieu et de la mystérieuse disparition des Vikings. 

Jusqu’à l’absurde mais très sérieusement, vidéos et graphiques à l’appui, Frédéric Ferrer, géographe performeur, et son équipe s’attaquent au paradoxe de l’être humain qui réussit à compromettre sa propre survie. 

"Mariage réussi entre comique absurde façon Monty Python et transmission de véritables enjeux scientifiques." 

L'Humanité, 2018 

> plus d'infos

 

Scolaire

VENDREDI 08 OCTOBRE 2021 - 14h30

Ecriture et mise en scène : Frédéric Ferrer / Avec : Karina Beuthe Orr, Guarani Feitosa, Frédéric Ferrer, Hélène Schwartz / Création lumières - Régie générale : Paco Galan / Dispositif son et projection : Samuel Sérandour et Vivian Demard / Assistanat à la mise en scène et apparitions : Clarice Boyriven, Militza Gorbatchevsky (en alternance) / Images : Claire Gras / Costumes : Anne Buguet 

 

Autour du spectacle

 

Rejoignez-nous à partir de 18h30 sur le parvis du théâtre pour découvrir des acteurs de notre territoire qui œuvrent pour la préservation et la valorisation de notre environnement : 

 

-  8 vies pour la planète :  atelier de fabrication d'un mini-four solaire et défis autour du vélo à énergie ;

- Alternatiba :  alerte sur les urgences climatiques et sociales, po ur un monde plus humain, solidaire et démocratique ;

- Nous voulons des coquelicots :  lance un appel à l’interdiction de tous les pesticides de synthèse ; 

- Société Régionale d’Apiculture :  présentation du métier d’apiculteur et sensibilisation aux impacts du réchauffement climatique sur nos abeilles ;

- Les Vélos des Étangs : les bienfaits du vélo comme moyen de transport pour préserver notre planète. 

 

BONUS >

le Miam local sera présent pour faire saliver nos papilles et remplir nos estomacs avec de délicieuses verrines de légumes. Ce sera l’occasion de découvrir tous les produits des agriculteurs de notre belle région.