Espace enseignants

Avec l’école : sorties au spectacle et ateliers de pratique

En partenariat avec l’Education nationale et la ville de Port-de-Bouc, le Sémaphore accompagne les élèves, de la maternelle au lycée, dans leur rencontre avec les oeuvres et les artistes et dans leur pratique artistique. Spectacles et ateliers à destination des scolaires sont à découvrir dans nos livrets pédagogiques.

Au lycée : le théâtre, c’est leur spécialité !

Depuis la rentrée 2019, le Sémaphore est partenaire culturel de l’enseignement de Spécialité « théâtre » du lycée Jean Cocteau de Miramas, co-financé par la DRAC PACA, et coordonne à ce titre l’intervention de comédiens et metteurs en scène professionnels auprès des élèves et le programme de sorties des élèves au spectacle en soirée, dans les salles du territoire.

Le Sémaphore est partenaire du lycée Charles Mongrand de Port-de-Bouc, dans le cadre du dispositif Les lycéens au Festival d’Avignon de la Région Provence-Alpes-Côté d’Azur.

Après l’école : apprendre en s’amusant !

Le Sémaphore propose régulièrement aux enfants de Port-de-Bouc des activités artistiques en lien avec la programmation, dans le cadre du CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité), en partenariat avec les centres sociaux de la ville.

Renseignements et inscriptions :

04 42 06 71 71

publics.semaphore@orange.fr

visuel2022.webp