THÉÂTRE, OBJET

ET MUSIQUE LIVE

TARIF

Du rêve que fut ma vie

Les Anges au Plafond

mardi

07 AVRIL

20h30

 

A partir de la correspondance de Camille Claudel, les Anges au Plafond dressent le portrait de la femme, de la sculptrice, de la muse, de la rebelle…

Une comédienne, une musicienne et du papier, pour nous dire les lettres écrites par Camille Claudel, ses démons, ses rêves et ses passions. Une ironie mordante, un humour corrosif, voilà ce qui caractérise la plume de Camille Claudel, artiste en lutte pour retrouver sa liberté d’expression. Depuis les missives provocatrices de sa jeunesse dans le Paris des années 1900 jusqu’aux courriers non expédiés de la maison de santé où elle finit ses jours, le spectacle donne à entendre les mots, mais aussi les silences et les non-dits d’une femme sincère et révoltée.

Avec une sobriété brute, Camille Trouvé déchire, froisse, plie, met en boule et en formes. Les lettres de l’artiste s’ouvrent à nous en fragiles sculptures de papier blanc qui nous emportent sur les rivages parfois houleux de sa vie et de son esprit. Plis, déchirures et texte se mêlent à la contrebasse de Fanny Lasfargues qui sculpte le son de ses doigts et de sa voix.

> plus d'infos

 

Durée : 55 mn

Une histoire de Camille Trouvé et Brice Berthoud

Jeu/Manipulation : Camille Trouvé

Musique : Fanny Lasfargues

Scénographie et mise en page : Brice Berthoud

assisté de Jonas Coutancier

Avec la précieuse collaboration de Saskia Berthod

Costumes : Séverine Thiébault

Aide à la construction : Magali Rousseau

Régie et lumières : Marina Gabillaud-Lamy

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • YouTube - Cercle blanc