En avant toutes.webp

THÉÂTRE ET THÉÂTRE DE PAPIER

1H15 

TARIF

picto-12-ans.png
picto-creation.png

 

En avant toutes 

Compagnie Boom  

vendredi

04 MARS

20h30

Ce n’est pas parce qu’on ne connait pas Tomoe Gozen, Phillis Wheatley ou Nzinga qu’elles n’ont pas régné dans leur domaine et que la place des femmes dans l’Histoire est une fatalité. Suivons-les !       

Reine, poétesse, journaliste, samouraï, toutes talentueuses et remarquables, elles ont traversé l’Histoire mais sont restées inconnues. Toutes femmes mais oubliées. Et oui, Mozart avait une soeur compositrice ! Alors comment activer aujourd’hui un imaginaire et une action concrète pour dépasser le constat de cette inégale reconnaissance ? 

Zoé Grossot choisit de montrer une galerie de portraits qui ne cessent d’interroger les modèles dominants de l’éducation des jeunes filles, de leurs soi-disant penchants naturels : gentillesse, passivité, prendre soin, etc. 

Son théâtre de papier dépasse le verbe. De potentiellement manipulée, elle passe à manipulatrice bien avisée, et nous offre une relecture énergique, légère et drôle de l’Histoire. 

Dans le cadre des journées Internationales des Droits des Femmes, en partenariat avec VIE au féminin

> plus d'infos

 

Scolaire

VENDREDI 04 MARS 2022 - 14H30

 

 

Co-mise en scène : Zoé Grossot et Lou SimonJeu : Zoé GrossotScénographie : Cerise GuyonRegard clown : Erwan DavidCréation sonore : Thomas Demay Création lumière et régie : Romain Le Gall BrachetConseillère à la dramaturgie : Karima El Kharraze