Fragments.webp

JAZZ

1H20

TARIF

 

Fragments 

Yves Rousseau Septet 

Compagnie Pour faire bouillir la pluie 

samedi

20 NOVEMBRE

20h30

Entouré d’une équipe intergénérationnelle de haut vol, le contrebassiste Yves Rousseau nous séduit par son écriture inventive et ses improvisations décapantes. A consommer sans modération.  

Le contrebassiste Yves Rousseau s’autorise avec son septet un voyage dans ses souvenirs musicaux d’adolescent. Il est alors totalement amoureux, comme beaucoup de ses camarades de lycée, de groupes pop-rock très connus et dont la renommée ne s’est jamais éteinte : Kim Crimson, Pink Floyd, Yes, Supertramp, Genesis…

Après une aventure du côté de Schubert qui prouve bien sa curiosité, de la poésie, et une pratique dense de l’improvisation, il nous délecte de ces nouvelles compositions qui dépassent la simple évocation, relecture ou citation. Pas de nostalgie. Au contraire, le passé s’avère merveilleusement fécond, énergique et empli de vie. La musique jazz étonne à nouveau dans sa capacité à ployer, détourner les formes, les références, et à magnifier en même temps les individualités telles que celle d’Yves Rousseau, instrumentiste et compositeur inspiré.  

Dans le cadre de Jazz sur la Ville

> plus d'infos

jazz.jpg
 

Simon Girard : trombone / Géraldine Laurent : saxophone alto / Etienne Manchon : claviers / Csaba Palotaï : guitare / Yves Rousseau : contrebasse et composition / Thomas Savy : clarinette basse / Vincent Tortiller : batterie