THÉÂTRE,
THÉÂTRE D'OBJET
ET CHANT LYRIQUE

TARIF
Frankenstein
Cie Karyatides
vendredi
19 MARS
20h30
Avec un sens très sûr de l’image et toujours sur le fil de l’émotion, la compagnie Karyatides revisite le mythe de Frankenstein dans un spectacle de toute beauté mêlant théâtre, théâtre d’objets et opéra.
Cette adaptation se concentre sur le petit Victor Frankenstein, son enfance, les jeux avec sa soeur et la maladie de sa mère jusqu’à la perte. Le jeune Victor, inconsolable et révolté contre la mort, est animé par la folle ambition de ressusciter sa mère. Devenu adulte, scientifique passionné et acharné, il multiplie les expériences médicales, repousse les limites de la science jusqu’à donner vie à une créature monstrueuse en quête d’un immense et irrépressible besoin d’amour mais qui suscite le dégoût.
Victor Frankenstein est un homme blessé qui ne saura pas aimer la créature qu’il a créée, la transformant en «monstre».
Deux comédiens, une chanteuse lyrique, un pianiste et les notes de Rachmaninov, Verdi ou… Céline Dion nuancent ce kaléidoscope, qui invite à s’interroger sur les limites humaines, la responsabilité et l’engagement.
Durée : 1h15
SCOLAIRE
VENDREDI 19 MARS
14H30
D’après Frankenstein de Mary Shelley
Mise en scène : Karine Birgé
Jeu : Cyril Briant, Marie Delhaye et Karine Birgé (en alternance)
Chant : Virginie Léonard et Lisa Willems (en alternance)
Piano : Kevin Navas et Thomas Eeckhout (en alternance)
Dramaturgie : Félicie Artaud et Robin Birgé
Création sonore : Guillaume Istace
Autour du spectacle
Mardi 16 mars à 18h30
Conférence sur « La figure du monstre au cinéma » par Emmanuel Vigne, directeur du cinéma Le Méliès, à la Médiathèque Boris Vian de Port-de-Bouc, suivie d’un buffet et du film Frankenstein de James Whale au cinéma L e Méliès à 21h.