DANSE
TARIF
Juste Heddy
Mickaël Phelippeau
vendredi
09 AVRIL
20h30
Portrait d'un jeune homme d’aujourd'hui.
Ce spectacle est un portrait. Un portrait touchant, issu de la rencontre de Mickaël Phelippeau et d’Heddy Salem. Il aurait pu commencer par chanter « J’me présente, je m’appelle Heddy... » mais il préfère les mots de l’Algérino, rappeur marseillais, et sa complainte « Allo Maman Bobo ». Tout est dit.
Juste Heddy retrace le parcours du jeune homme, qui vient des quartiers Nord de Marseille. Du haut de sa vingtaine d’années, il partage ses premiers pas dans l’armée, son attachement à sa famille et à ses racines, sa vie de supporter de l’OM, sa pratique de la boxe, sa passion pour Dragon Ball Z... et sa découverte du théâtre et de la danse.
Avec pudeur et émotion, Heddy nous embarque dans ce portrait fragmenté loin des évidences, bourré de tendresse et d’humour.
Juste Heddy s’inscrit dans une série de « bi-portraits » chorégraphiques de personnes rencontrées par Mickaël Phelippeau. Ces récits de vie, inscrits dans leurs corps, nous révèlent la puissance, la fragilité et la singularité de chacune de ces personnalités.
Durée : 1h
Pièce chorégraphique de Mickaël Phelippeau
Avec : Heddy Salem
Dramaturgie : Anne Kersting
Création lumière : Abigail Fowler
Régie lumière : Antoine Crochemore
Son : Éric Yvelin
Regard extérieur : Marcela Santander Corvalán
Avec le soutien de l’Onda - Office national de diffusion artistique