Juste-Heddy.jpg

DANSE

TARIF

Juste Heddy

Mickaël Phelippeau

vendredi 

09 AVRIL

20h30

 

Portrait d'un jeune homme d’aujourd'hui.

 

Ce spectacle est un portrait. Un portrait touchant, issu de la rencontre de Mickaël Phelippeau et d’Heddy Salem. Il aurait pu commencer par chanter « J’me présente, je m’appelle Heddy... » mais il préfère les mots de l’Algérino, rappeur marseillais, et sa complainte « Allo Maman Bobo ». Tout est dit.

Juste Heddy retrace le parcours du jeune homme, qui vient des quartiers Nord de Marseille. Du haut de sa vingtaine d’années, il partage ses premiers pas dans l’armée, son attachement à sa famille et à ses racines, sa vie de supporter de l’OM, sa pratique de la boxe, sa passion pour Dragon Ball Z... et sa découverte du théâtre et de la danse.

Avec pudeur et émotion, Heddy nous embarque dans ce portrait fragmenté loin des évidences, bourré de tendresse et d’humour.

Juste Heddy s’inscrit dans une série de « bi-portraits » chorégraphiques de personnes rencontrées par Mickaël Phelippeau. Ces récits de vie, inscrits dans leurs corps, nous révèlent la puissance, la fragilité et la singularité de chacune de ces personnalités.

> plus d'infos

 

Durée : 1h

 

Pièce chorégraphique de Mickaël Phelippeau

Avec : Heddy Salem

Dramaturgie : Anne Kersting

Création lumière : Abigail Fowler

Régie lumière : Antoine Crochemore

Son : Éric Yvelin

Regard extérieur : Marcela Santander Corvalán

Contact

Théâtre Le Sémaphore

rue Turenne – 13110 Port-de-Bouc

Réservations > 04 42 06 39 09

myriam.semaphore@orange.fr

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc