La-Fille-suspendue.webp

THÉÂTRE

1H15 

TARIF 

picto-12-ans.png
picto-creation.png
picto-hors-les-murs.png

la fille suspendue 

Begat Theater     

samedi

09 AVRIL

14H30

Dans un coin de nature au cœur de la ville, le Begat Theater vous invite à entrer dans l’histoire de Maryam, une jeune femme tiraillée entre deux cultures, iranienne et française. Elle a quitté son pays d’origine pour la France. Elle est encore là-bas et elle est ici. Comme suspendue.         

Dans cet espace naturel, vous pourrez vous déplacer librement, vous asseoir un instant, vous approcher ou prendre du recul. Dehors, mais toujours au coeur de l’histoire et d’un paysage sonore habité, mouvant, subtil, s’échappant de boîtes à son. 

Les fragments de vie de la jeune femme, enfouis et effacés par le temps, se recomposent là, devant vous, telle une mosaïque, à l’image de ses identités multiples. La mise en scène intimiste crée un bain de théâtre envoûtant et insolite, où l’expérience de l’autre vient doucement se lover en nous. 

> plus d'infos

 

Lieu de rendez-vous : Centre d’arts Fernand Léger, 1 Av. Général de Gaulle, 13110 Port-de-Bouc

Scolaire : VENDREDI 08 AVRIL 2022 - 9H30 & 14H30

 

 

Un spectacle immersif en espace naturel, à partir du roman Marx et la poupée de Maryam Madjidi / Conception et mise en scène : Karin Holmström / Avec : Nolwenn Moreau, Géraud Cayla, Clémentine Ménard, Christophe Modica / Créateur sonore et électro-musicien : Christophe Modica / Direction technique et régie : Philippe Laliard / Dramaturge : Marie Reverdi / Accompagnement artistique : Stephan Pastor / Assistant à la mise en scène : Géraud Cayla 

Autour du spectacle : 

Dès 13h, déjeuner sur l’herbe aux inspirations persanes élaboré par l’artiste plasticien Thibaut Streicher. Voyage culinaire à découvrir pour 8€ sur réservation uniquement. 

Suite du programme "Femmes Migrantes" à la médiathèque Boris Vian à 17h30 (conférence) et au cinéma le Méliès à 19h30 (buffet + projection).

Conditions d'accès / mesures COVID

Depuis le 14 mars, la présentation d'un pass sanitaire ou vaccinal et le port du masque ne sont plus exigés (+ d’infos). Il est recommandé de continuer à respecter les gestes barrières.