LE GRAND CHUT.jpg

THÉÂTRE ET BRUITAGE

45 MN

TARIF

picto-6-ans.png

Le grand Chut

Compagnie La Boîte à Sel      

mercredi

25 MAI

14h30

Qui veut bien écouter la fable cocasse de la disparition des sons ? Ou comment le silence nous révèle notre gloutonnerie humaine. En avant la musique !   

Catastrophe ! Les sons disparaissent l’un après l’autre ! Une équipe de quatre enquêteurs regroupés dans La Brigade acoustique se démènent pour résoudre l’énigme. Mais où sont passés ces bruits appréciés, qui nous accompagnent depuis l’enfance, et que l’on redécouvre par leur absence ? Est-ce un complot de ravisseurs qui exigent une « rend-son » ? Peut-on les remplacer ? Les récupérer ? Le parcours haletant de l’enquête est semé d’embûches, de gags et de sons, étranges ou fantastiques, de dialogues affutés. 

Le grand Chut est drôle, loufoque, et pourtant se révèle comme l’écho de préoccupations très contemporaines sur la disparition du vivant, de notre quotidien chamboulé et menacé, de notre étrange pouvoir humain à détruire et construire. 

Sommes-nous capables d’entendre le monde ? Et de préserver ce que l’on aime… 

Avec le soutien de l'OARA

> plus d'infos

OARA_CMJN-01.png
 

Scolaire

MARDI 24 MAI 2022 - 9h30 et 14h30

 

 

Ecriture et mise en scène : Céline GarnavaultCo-auteur : Arnaud Le GouëfflecÉcriture de plateau : Laurent Duprat, Camille Demoures, Fanch Jouannic  et Atsama LafosseJeu : Laurent Duprat, Camille Demoures, Fanch Jouannic et Stéphanie Cassignard / Compositions musicales : Laurent Duprat, Camille Demoures, Fanch Jouannic, Céline Garnavault, Atsama Lafosse et Thomas SillardCréation son, vidéo et co-écriture : Thomas Sillard