Mongol.jpg

THÉÂTRE

& VIDÉO

TARIF

Mongol

Cie des Passages

mercredi

20 JAN

14h30

 

L’adaptation théâtrale de ce roman fait écho à ces enfants, perdus ou malmenés dans les cours de récré, et qui trouvent la force de faire face. Il suffit parfois d’un mot, d’un livre et d’un peu d’imagination…

‘’Mon-gol ! Mon-gol !’’

Grâce à cette insulte qu’il ne comprend pas, le jeune Ludovic va pour la première fois chercher un mot dans un dictionnaire. Il découvre alors un monde nouveau qui le passionne : celui de la Mongolie, des grandes steppes, de Gengis Khan, des chevaux sauvages. Puisqu’on le traite de Mongol, il le deviendra.

Il apprend de nouveaux mots, il ne cesse d’étudier et parfois toute la nuit. Mais ce n’est pas si simple de transformer sa chambre en yourte, de se raser la tête et de ne manger que de la viande et des laitages. Et surtout, ça ne plaît pas à tout le monde. Les livres vont lui ouvrir un horizon inattendu et lui donner la force de s'affirmer.

Pour mieux évoquer la solitude de Ludovic face au groupe, Wilma Levy a travaillé avec de jeunes danseurs filmés et projetés dans le décor, ballet vertigineux du quotidien de ce jeune garçon déstabilisé, seul au milieu d’une cour d’école impitoyable.

> plus d'infos

 
Durée : 1h

SCOLAIRES

MARDI 19 JANVIER

9H30 et 14H30

Texte : Mongol de Karin Serres, réécriture pour la Cie des Passages

Mise en scène : Wilma Levy

Jeu : Gaspard Liberelle, Martin Kamoun, Camille Radix, Wilma Lévy

Vidéo : Sébastien Sidaner

Avec la collaboration du groupe et de la compagnie Grenade - Josette Baïz

Chorégraphie : Julie Yousef

Contact

Théâtre Le Sémaphore

rue Turenne – 13110 Port-de-Bouc

Réservations > 04 42 06 39 09

myriam.semaphore@orange.fr

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc