Pour cette saison 22/23, le théâtre vous propose de découvrir deux projets participatifs de danse ! Nous espérons vous voir nombreux au Sémaphore pour aider à la création de ces beaux projets, qui sont gratuits et ouverts à tous.tes.
PROJET 1 :
LES IDÉALISTES
Chorégraphe Nacim Battou

Et toi, c'est quoi ton idéal pour demain ?
Participez aux sessions de danse contemporaine et hip hop animées par le chorégraphe Nacim Battou, qui aboutiront à une présentation au printemps au Théâtre Le Sémaphore.
Le projet Les Idéalistes, de la compagnie Ayaghma, donne la parole aux jeunes d’aujourd’hui. Il pourra se poursuivre sur le long terme avec la constitution d’une troupe de danseurs amateurs.
Calendrier :
- Périodes de stage : 27, 28 octobre (vacances de Toussaint), 17, 18, 19 décembre (vacances de Noël), samedis 21 et 28 janvier et du 13 au 17 février (vacances de février)
- Présentation publique début mars
À savoir :
- Les ateliers sont ouverts à toutes et tous, à partir de 12 ans
- Les débutant.e.s sont bienvenu.e.s
- C’est gratuit !
- L’inscription est indispensable
Projet "Jeunes d'aujourd'hui, danses de demain" au Sémaphore avec le chorégraphe Nacim Battou (saison 21/22) :
PROJET 2 :
HEYOKA, LA TÊTE À L’ENVERS
Chorégraphe Nathalie Pernette
Vous aimez la danse ? Vous avez l'âme créative ? Osez l'aventure !
Participez à la création de la chorégraphie du spectacle et à la fabrication de votre masque et de votre coiffe lors d’ateliers de danse et d’arts plastiques ! Le 3 juin, vous défilerez dans les rues de Port-de-Bouc avec les autres amateurs et des danseurs professionnels au sein d'un joyeux cortège.
Vous pratiquez un instrument ? Venez jouer lors du final !
Calendrier :
- 1 atelier découverte (3h) : 5, 6, 19 ou 20 novembre au choix
- 4 week-ends d'ateliers danse et arts plastiques : 25 et 26 février, 25 et 26 mars, 15 et 16 avril, 20 et 21 mai
- 3 week-ends d'ateliers pour les musiciens amateurs : 7 et 8 janvier, 4 et 5 mars, 20 et 21 mai
- Répétition générale : samedi 3 juin au matin
- Spectacle : samedi 3 juin à 17h
À savoir :
- Les ateliers sont ouverts à toutes et tous, à partir de 8 ans
- Les débutant.e.s sont bienvenu.e.s
- C’est gratuit !
- L’inscription est indispensable
Besoin de plus d’informations ? Contactez Fanny Girod, notre responsable des relations avec les publics au 04 42 06 71 71 ou par mail fanny.semaphore@orange.fr