top of page

Festival En Ribambelle !


Du 18 octobre au 18 novembre, découvrez 17 spectacles pour tous les âges et tous les goûts, dans 14 lieux des Bouches-du-Rhône !


Le festival En Ribambelle !, c'est quoi ?

Imaginé par le Théâtre Massalia - Scène conventionnée d'intérêt national Art Enfance Jeunesse et La Criée - Théâtre national de Marseille en 2014, le festival En Ribambelle ! s'articule autour des arts de la marionnette et de l'objet et s'adresse à tous à partir de 1 an. Depuis sa première édition, il débute pendant les vacances de la Toussaint et s'étend ensuite pendant une à deux semaines sur le temps scolaire.

À partir de 2017, il a pris une dimension métropolitaine et fait une plus large place à la création, notamment celle des équipes artistiques de la région. Dorénavant, il se déploie dans une quinzaine de lieux : le Théâtre municipal de Fontblanche, le Forum de Berre-l'Etang, le Théâtre Comœdia, Scènes et Cinés (Théâtre de Fos, Théâtre la Colonne, Espace Gérard Philipe, Espace 233, L'Oppidum, Théâtre de l'Olivier), Les Théâtres - Théâtre des Bernardines, l'OMC La Fare-Les-Oliviers, Le Sémaphore - Scène conventionnée, le Théâtre de la Joliette - Scène conventionnée, le Mucem, La Criée – Théâtre national et le Théâtre Massalia - Scène conventionnée.


Quelle est la programmation de cette année ?

Du théâtre d'ombres, de la marionnette, de l'exposition interactive, de la visite contée, de la danse, des arts visuels, du théâtre d'objet, et plus encore !

Toute la programmation ici.


Comment réserver ?

Directement sur le site du festival ou auprès de chacun des lieux accueillants.


Quelle est la proposition artistique du Sémaphore ?

Pour cette 10e édition, le théâtre Le Sémaphore vous propose un spectacle de théâtre à partir de 8 ans : Rencontre avec Michel B. par le Bob Théâtre, vendredi 10 novembre.

[Sur scène, un homme seul et inquiétant nous parle de sa part d’ombre. Aurez-vous le courage d’affronter sa réalité ?]


BON FESTIVAL !

Pour plus d'informations appelez-nous au 04 42 06 39 09





15 vues

Comments


Actus
bottom of page