Le jazz fait son grand retour le 15 novembre !

Comme vous le savez, Le Sémaphore vous propose du théâtre, du cirque, de la danse, des arts de rue, des contes, des marionnettes, mais aussi : de la musique !
Après "FRAGMENTS" de Yves-Rousseau et "WESTERN" de Jî Dru pour la saison 21/22, le jazz est de retour avec un incroyable concert proposé par Andreas Schaerer et son groupe d'enfer : A NOVEL OF ANOMALY !

Mais qui est Andreas Schaerer ?

Selon Inclinaisons :

Andreas Schaerer explore une large palette de différentes techniques qui va du

« chanté/parlé » pur, à l’imitation des sons, au beat-boxing en passant par le scat et le lyrique. Aujourd’hui il se produit dans ses propres projets : « Hildegard Lernt Fliegen » en sextet et en duo avec le bassiste Bänz Oester ou avec le batteur Lucas Niggli.

Il fait aussi partie du quartet « Out of Land » avec Emile Parisien, Vincent Peirani et Michael Wollny et joue également dans le groupe « A Novel of Anomaly » avec Kalle Kalima, Luciano Biondini et Lucas Niggli.

Andreas Schaerer est un musicien et compositeur de studio très recherché, travaillant dans des genres aussi variés que le jazz, le hip-hop, le freestyle et les musiques de films. Ses concerts et tournées l’ont emmené un peu partout en Europe, Russie, Chine, Japon, Egypte, Corée du Sud, Canada, Argentine et Afrique du Sud.

Schaerer a collaboré avec, outre Bobby Mc Ferrin, Soweto Kinch, Bänz Oester, Luciano Biondini, Lucas Niggli, Kalle Kalima, Emile Parisien, Vincent Peirani, Michael Wollny, Anton Goudsmit, Barry Guy, Mars Willimas, Peter Rom, Martin Eberle, Lucerne Festival Academy, Christy Doran’s New Bag, The Ploctones, Kaspar Ewald’s Exorbitantes Kabinett, Colin Vallon, Elina Duni entre autres…


Pour résumer, A Novel Of Anomaly, c'est quoi ?

C'est un dialogue enthousiasmant entre la voix imprévisible d’Andreas Schaerer et un groupe au diapason de la folie ambiante.

Cela fait longtemps qu’Andreas Schaerer s’est imposé comme une voix majeure du jazz européen. Avec son complice – suisse comme lui – Lucas Niggli à la batterie, Luciano Biondini à l’accordéon et le Finlandais Kalle Kalima à la guitare, ils s’engagent dans un joyeux projet en piochant dans leurs héritages musicaux respectifs qui mêlent jazz et influences colorées.

Ça se passe dans le cadre du festival #Jazzsurlaville ! Retrouvez toute la programmation ici.


Une soirée à ne pas manquer !

Le spectacle a lieu à 19h30 le mardi 15 novembre. Afin de profiter au maximum de votre soirée, nous vous proposons de passer un moment convivial avant le spectacle en dégustant une bonne planche et en sirotant votre boisson ! L'équipe au bar du Sémaphore sera ravie de vous servir !



N'attendez plus et réservez vos places pour une soirée inoubliable !

Réservations : 04 42 06 39 09 | Billetterie en ligne

44 vues
Actus