Depuis des années, la ville de Port-de-Bouc propose une programmation riche et variée dans le cadre du 8 mars - Journée Internationale des droits des femmes. Cette année, pendant tout le mois de mars et jusqu'au mois d'avril, la ville et l'association V.I.E au Féminin, en partenariat avec les structures culturelles, les centres sociaux et autres associations, ont travaillé sur un programme autour des résistances et des luttes des femmes.
Voici ce que vous propose Le Sémaphore :
Vendredi 10 mars à 20h30 : concert The Light par la chanteuse Bongi
Bongi est une auteure, compositrice, artiste peintre et chanteuse. À travers ses chansons, souvent engagées, elle donne un nouveau souffle à la musique de ses racines sud-africaines, en livrant avec émotion des compositions Afro, jazz, pop-folk et blues zoulou, écrites dans sa langue natale, le xhosa. Accompagnée de guitares et de percussions, elle rayonne sur scène avec des chants du quotidien, d’amour, de lutte et de nostalgie, qui nous envoûtent.
Découvrez sa voix ici.
Tout public | Tarifs : de 4 à 14 € | Durée : environ 1h15 | + d'infos
Restauration légère possible sur place, à réserver au 04 42 06 39 09.
Ouverture des portes à 19h.
Vendredi 17 mars à 20h30 : spectacle Les Femmes de Barbe-Bleue
Cinq femmes passent au crible les liaisons dangereuses qui leur ont coûté la vie…
Quand est-ce que tout a basculé ? Et comment, ensemble, se rebeller et réécrire l’histoire ?
Dans cette pièce librement inspirée du conte de Perrault, les fantômes des femmes de Barbe-Bleue nous invitent avec détermination à partager leur désir de compréhension et à dépasser les dominations imposées dans notre société.
Découvrez le teaser ici.
Tarif : de 4 à 14 € | Durée : environ 1h25 | + d'infos
Restauration légère possible sur place, à réserver au 04 42 06 39 09.
Ouverture des portes à 19h.