top of page

Spectacle pour les tout-petits !

Dernière mise à jour : 5 janv.

Vous souhaitez voir un spectacle avec votre ou vos pitchouns, mais vous n'arrivez pas à trouver de proposition adaptée à leur âge ? Pas de panique, le Sémaphore a pensé spécialement à vous : découvrez Le petit B, un spectacle pour les enfants à partir d'un an !
Rendez-vous samedi 14 janvier à 10h.


Contexte de la création de ce spectacle :

Depuis 2015, Le Gymnase CDCN (Centre de Développement Chorégraphique National) soutient la création chorégraphique à l’adresse du jeune public, par la production, la conception et la diffusion de commandes inventives et innovantes, passées à plusieurs chorégraphes et destinées à des programmations jeune public.

Une nouvelle aventure commence lorsque le Gymnase CDCN et le réseau LOOP (Réseau National pour la Danse et la Jeunesse) imaginent un nouveau projet de commande destiné, cette fois-ci, à la petite enfance : Les mouvements minuscules.


L’objectif de ce nouveau projet est d’encourager les artistes chorégraphiques à créer pour la petite enfance, âge pour lequel l’offre de spectacles de danse est plus rare. C'est ainsi que née la pièce Le petit B, créé fin 2022 par la chorégraphe Marion Muzac.


Quelques mots de Marion Muzac :

"Après avoir traversé une période sèche en terme d’expérience du sensible, je ressens la nécessité de pallier ce manque qui habituellement met l’Enfant sur le chemin de la vie. Dans quel monde sont entré.e.s les jeunes enfants en 2021 ? Comment les avons‐nous accueilli.e.s avec nos visages cachés, nos expressions effacées ? Bien que l’on sait la valeur des mimiques comme moyen de communication essentielle, nous avons été empêché.e.s d’interagir avec eux, nous n’avons pas pu être dans l’empathie émotionnelle. […] Pour cela, Le petit B est une aventure de la perception pour les jeunes enfants. Comme tout est mouvement dans le monde alors : ils voient, sentent et touchent… […] Cette aventure immersive momentanée invite à la détente et la contemplation. L’univers musical envoûtant et hypnotique des voix de Johanna Luz et Vincent Barrau accentue cette plongée dans ce bain sensitif, fait de sons, de matières et de poésie."

Retrouvez une interview de Marion Muzac ici.

Pour résumer, Le petit B c'est :

Un spectacle de danse plein de douceur et de poésie, conçu spécialement pour les tout-petits. Les danseurs évoluent, en musique, parmi des sculptures moelleuses et accueillantes. Au sein de cette belle installation sonore et mouvante, on peut toucher, se laisser aller et danser ! Une belle invitation à la rêverie dans un paysage coloré et merveilleux.


Extrait du spectacle :

Informations pratiques :

Tarif unique : 4 € | + 1 an | Durée : 30 min

Crédits photos : 1-Frédéric Iovino, 2/3-Camille Graule


N'attendez plus et réservez vos places pour cette belle expérience !

Réservations : 04 42 06 39 09 | Billetterie en ligne

45 vues

Posts récents

Voir tout
Actus
bottom of page