Réseaux Pro

Le Sémaphore est membre de réseaux professionnels

Le Sémaphore est inscrit dans plusieurs réseaux de lieux culturels partenaires, pour mieux échanger, partager les ressources, collaborer autour de la création des oeuvres artistiques.

EN RIBAMBELLE

Initié par le Théâtre Massalia et le Théâtre de La Criée, ce festival s’articule autour des arts de la marionnette et de l’objet et s’adresse à tous à partir de 1 an. En 2020, le festival En Ribambelle ! aura lieu dans les villes d’Aubagne, Berre, Istres, Marseille, Miramas, Port-de-Bouc et Vitrolles du 25 octobre au 9 novembre.

JAZZ SUR LA VILLE

Cette manifestation fédératrice et unique en France est devenue une vitrine incontournable pour le jazz en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Créé en 2005, le collectif Jazz sur la Ville comprend aujourd’hui une trentaine de structures

sur cinq départements, qui proposent un programme ouvert à tous du 4 novembre au 5 décembre 2020.

BIAC - Biennale Internationale des Arts du Cirque Marseille

Du 21 janvier au 21 février 2021

En 2021, le Sémaphore devient partenaire de la BIAC.

Archaos-Pôle National Cirque a créé la BIAC Marseille Provence-Alpes-Côte d’azur en 2015 pour prolonger l’effervescence de MP 2013, Capitale européenne de la Culture. La BIAC est devenue dès sa première édition la manifestation de référence pour le cirque au niveau international, plébiscitée tant par les professionnels que par le public, avec 115 000 spectateurs en 2019.

57 opérateurs culturels de la région Sud ont imaginé pour cette 4ème édition un programme d’une grande diversité, avec 250 représentations, dont de nombreuses créations.

LE TRAIN BLEU

De scène en scène : un itinéraire côtier !

Du vendredi 21 au dimanche 23 et du vendredi 28 au dimanche 30 mai 2021

Le Train Bleu est une manifestation artistique et culturelle proposée par : Les Salins /Martigues, Scènes et Cinés / Istres et Miramas, La Criée / Marseille, Le Théâtre Joliette/ Marseille, Le Sémaphore / Port-de-Bouc, Le Cadran / Ensuès-la-Redonne, Le PIC /Marseille, Le ZEF scène nationale de Marseille, Le Domaine Fontblanche / Vitrolles.

RÉSEAU INTER-REGIONAL EN RUE

Réseau Inter-régional en Rue, est un réseau de diffusion de spectacles de rue et de cirque dans l’espace public, initié par Karwan en 2006. Implanté dans les six départements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, il rassemble actuellement une cinquantaine d’acteurs culturels.

 

TRAVERSES

Le Réseau Traverses rassemble 27 lieux culturels en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Traverses s’engage pour la création et la diffusion du spectacle vivant, facilite la circulation des oeuvres et des artistes. Traverses encourage les coopérations et les solidarités, ainsi qu’une réflexion collective autour des enjeux actuels du spectacle vivant.

Les 1er et 2 décembre 2020, au théâtre Joliette de Marseille, le Réseau Traverses organisera son premier temps fort pour mettre en valeur les compagnies qui créent en région Sud : deux jours de spectacles et de débats.

Couv.jpg

Contact

Théâtre Le Sémaphore

rue Turenne – 13110 Port-de-Bouc

Réservations > 04 42 06 39 09

myriam.semaphore@orange.fr

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc