waterzooi.webp

DANSE

30 MN 

TARIF 

picto-5-ans.png
picto-temps-fort-Jeunesse.png

Waterzooï 

(Extraits)

Formation professionnelle du danseur interprète Coline    

vendredi

15 AVRIL

14h30

Les jeunes danseurs de la formation professionnelle Coline d’Istres interprètent la pièce Waterzooï créée par la chorégraphe Maguy Marin en 1993.         

Dans cette pièce, différentes passions de l'âme sont évoquées et illustrées par la musique, le texte, la comédie et les corps. 

Les interprètes cumulent les rôles de danseurs, comédiens et musiciens. Le compositeur Denis Mariotte écrit une musique qu'ils puissent interpréter à l'aide d'instruments simples, dont la combinaison crée la mélodie : harmonica, vibraphone, sifflet, tambour. 

Basée à Istres, COLINE, formation professionnelle du danseur interprète, accorde une place majeure au travail de création et de répertoire en invitant des chorégraphes à créer ou à transmettre leurs pièces. Coline propose un parcours de formation de deux ans et accompagne 12 à 14 danseurs interprètes vers la voie professionnelle en les confrontant aux réalités du métier d’artiste chorégraphique. 

> plus d'infos

 

Chorégraphie : Maguy Marin Transmission : Isabelle Missal et Ulises Alvarez Musique : Denis MariotteLumières : Ulises Alvarez (adaptation) / Régie lumière : Yvan Guacoin / Avec les danseurs interprètes de la formation professionnelle Coline session 20-22 : Aure Barbier, Capucine Beaudot, Clément Carre, Louis Chevalier, Morgane Déas, Piero Dubosc, Victor Gigandon, Jeanne Emeriau, Quentin Marie, Loanne Masseron, Elisabeth Merle, Charles Noyerie, Anouk Thomas 

Autour du spectacle

Dans le cadre de leur parcours de formation, les jeunes apprentis danseurs mènent des actions de sensibilisation à la danse, notamment auprès de publics jeunes. Ils interviendront auprès d’enfants des centres de loisirs en amont du spectacle.