top of page

Le Train Bleu entre en gare !

Le Train Bleu est un évènement artistique et collectif orchestré par sept lieux de culture. De Marseille à Miramas, laissez-vous guider à travers différents parcours en bus, en train, à pied, en bateau et même en kayak le long de notre belle côte bleue. Pour cette 8ème édition, nous vous promettons du théâtre, de la danse, des lectures, des concerts, des balades guidées, des soirées et des étoiles plein les yeux ! Rendez-vous les week-ends du 18/19 et du 25/26 mai !

Comment ça marche ?

Le Train Bleu est un voyage artistique et culturel insolite. En train, en bus, en bateau ou à pied, il y en a pour tous les goûts et tous les âges : théâtre, danse, musique, et balades, mais aussi déjeuners et dîners !

Le Train Bleu fonctionne sous forme de parcours.

Le tarif inclut les spectacles, les transferts et parfois le repas.

Le jour J, vous partez d’une gare, dont les horaires sont indiqués sur le parcours choisi. Elle sera aussi votre lieu de retour. Dès votre départ, nous vous prenons en charge pour la soirée ou la journée !

Pour réserver votre train à moindre coût, rendez vous dans une gare SNCF avec votre billet et votre bon nominatif pour bénéficier gratuitement d’une carte Zou! Malin, qui offre des billets TER à tarif réduit sur toute la Région Sud pendant un an.


Les partenaires : Théâtre Les Salins, Théâtre Le Sémaphore, Théâtre Le Cadran, Théâtre La Criée, Le Pic – Ensemble Télémaque, Scènes & Cinés, Direction de la Culture et du Patrimoine de Vitrolles.


Les parcours :

Parcours 1 : samedi 18 mai, de Port-de-Bouc à Martigues -> théâtre, danse, DJ set

Parcours 2 : dimanche 19 mai, de Vitrolles à l'Estaque -> balade, concert

Parcours 3 : samedi 25 mai, de Miramas à Martigues -> balade, lecture, cabaret

Parcours 4 : dimanche 26 mai, de Carry-le-Rouet à Ensuès la Redonne -> kayak ou randonnée, concert


La réservation est obligatoire pour tous les parcours. Pour réserver un ou plusieurs parcours, rendez-vous sur le site letrainbleu.net, ou directement au guichet billetterie des Salins.

Au Sémaphore :

Nous nous retrouvons samedi 18 mai à 16h au Sémaphore avec le spectacle Odyssée du Théâtre Public de Montreuil :

Dans une mise en scène débordante d’inventivité, Pauline Bayle et ses cinq comédiens nous livrent une adaptation remarquable de l’épopée d’Homère, un chant de résistance et d’amour.


Retrouvez tous les parcours sur letrainbleu.net

43 vues

Comentários


Actus
bottom of page