top of page

"La princesse qui n'aimait pas" - une princesse pas comme les autres !


Pendant les vacances d'hiver, le Sémaphore accueille un spectacle à destination des familles : La princesse qui n'aimait pas, par la Barbaque compagnie. Il s'agit d'une petite forme de théâtre d'objets qui donne des ailes pour oser s'aventurer dans la vie ! Retrouvez cette princesse unique mardi 27 février, avec une représentation à 10h et une autre à 14h30.



Une mayonnaise, une princesse, et des princes comme s’il en pleuvait ! Laissez-vous conter une histoire d’amour aussi pétillante que fantaisiste…

Timothéa, princesse du 21e siècle, s’occupe elle-même des dragons à combattre. Pour la marier, on fait venir les princes du monde entier, mais aucun ne fait battre son cœur. Le bon moment pour se poser des questions sur l’amour, l’amitié et ce qu’elle va faire de sa vie... avec ou sans mari !



Nous sommes au 21e siècle, et il parait que toutes les petites filles rêvent de châteaux et de robes roses à paillettes. Il parait que toutes les princesses pensent qu'aux princes et dorment en attendant...

Pourtant, si on regarde bien autour de nous, on peut voir des petites princesses qui combattent elles-mêmes les dragons, qui ne dorment pas et qui n’attendent rien, elles font. On peut aussi voir des petits princes qui aiment les jolies robes, qui pleurent quand ils sont tristes, et qui ont envie de pouvoir être fragile.

Parce que nous sommes au 21e siècle, on a la chance de pouvoir briser tous les vieux codes et les clichés.

Parce qu’une princesse ou un prince peut devenir qui il ou elle veut : astronaute, pompier.e, cuisinier.e, garagiste, infirmier.e, musicien.ne, président.e !

Et il ou elle peut aimer la personne de son choix ! Voilà ce qu’on doit pouvoir dire aujourd’hui, quand on est petit et qu’on nous raconte des histoires de princesse.


Parce que toutes les histoires d’amour sont belles.

Parce que toutes les histoires d’amour doivent être partagées.

Parce que toutes les histoires doivent être racontées.


À partir de 6 ans | Durée : 45 min | Tarif : 4 €

D'après le roman jeunesse d'Alice Brière-Haquet



Pour plus d'informations appelez-nous au 04 42 06 39 09 !

13 vues
Actus
bottom of page